Le deuxième bloc de la Pro D2 démarre bien mal pour Brive qui se retrouve réellement sous pression au moment de se rendre à Aix-en-Provence. Après deux défaites dont celle à domicile face à Soyaux-Angoulême, les brivistes cherchent à faire front dans une situation compliquée.
Brive aurait pu stopper tout cela en l'emportant face à Soyaux-Angoulême mais avec la défaite enregistrée, il n'y a plus vraiment à hésiter avant de se rendre en Provence : la victoire ou la crise ne va que s'intensifier.
Infirmerie
L'infirmerie grossit avant Provence. Paul Pimienta (commotion), Asier Usarraga (coude), Curwin Bosch (genou), Yanis Charcosset (main), Hendré Stassen (cuisse), Retief Marais, Henco Venter (commotion), Julien Tisseron (cheville), Nathan Fraissenon (ischios), Geoffrey Cros (cheville) et Stuart Olding sont aux soins.
Préparation
Pour préparer ce déplacement compliqué à Aix-en-Provence, Brive aurait pu s'acheter un peu de calme et de paix. Mais c'est le bien le contraire qui s'est passé. Il fallait l'emporter face à Soyaux-Angoulême pour oublier Agen mais ce sont bien les angoumoisins qui ont remporté les points de la victoire, laissant des brivistes dans le doute. Ces brivistes doivent, désormais, se remonter les manches pour stopper cette spirale avant qu'elle ne devienne trop négative. Depuis le début de saison, Brive ne parvient pas jouer en attaque de manière cohérente et sur de longues séquences. Sans oublier les problèmes en conquête et des points forts qui ne sont plus vraiment aussi efficaces que la saison dernière. Le groupe se met au boulot pour ce déplacement qui va être charnière pour le résultat final de ce bloc. Un déplacement où il faudra composer avec plusieurs absents sur blessure. Et pour commencer la semaine, certains internationaux ne sont pas là avec Francisco Coria Marchetti (Argentine) et les frères Keletaono, Tana et Luka (France U20). Pourtant appelé, Quentin Algay est resté à Brive. Tout ce petit monde répète les enchainements en attaque et en défense pour prêt. L'équipe cherche la bonne alchimie et les bons automatismes mais ce n'est pas toujours simple de les avoir compte tenu des presque 10 changements à chaque rencontre. Les "punis d'Agen" devraient être de retour mais attention tout de même à ne pas passer à côté pour un troisième déplacement de suite. Contrairement à la semaine dernière, les pluies sont moins intenses et moins nombreuses. Espérons que cela soit un signe d'accalmie pour le match de vendredi.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie