Dernière équipe invaincue, Brive se rend à Biarritz ce vendredi. Face à une équipe en quête de confiance et qui a besoin de points, les brivistes ne devront pas prendre ce match à la légère en se focalisant sur le classement. Il faudra êtré sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Face à Valence-Romans avait pris le pari d'effectuer de nombreuses rotations et le pari a été réussi avec cette victoire bonifiée et une première place au classement. Mais pas le temps de s'endormir car un nouveau match arrive rapidement.
Infirmerie
L'infirmerie prend de l'épaisseur avant Biarritz. Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Paul Pimienta (commotion), Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Geoffrey Cros (ischios), Mathis Galthié (malade), David Geneste (protocole commotion), Nathan Fraissenon (bras) et Julien Tisseron sont aux soins.
Préparation
Petit à petit, Brive se forge et se construit un socle de confiance. La victoire face à Valence-Romans apporte cette confiance. Mais tout le monde sait très bien que sans un travail constant et appliqué, tout peut s'écrouler. Alors, comme chaque semaine, tout le monde repart au travail pour préparer le prochain match. On oublie Valence-Romans et on bascule sur Biarritz. Alors que certains travaillent en salle sous la bande de son de Rocky IV (qui va sortir de la salle : Rocky Balboa ou Ivan Drago ?), la majorité de l'équipe se prépare sur le terrain synthétique, le tout en espérant que la pluie arrivera après la séance. Renforcé par plusieurs Espoirs (victorieux de Rouen 66-7 samedi dernier), le groupe est également dirigé à l'arbitrage par Anthony Lac. Les joueurs continuent de répéter leurs mouvements offensifs même s'il y a encore du déchet dans les transmissions. Il y a des beaux mouvements comme celui où se blesse malheureusement Nathan Fraissenon. Reste désormais à réaliser ces mouvements le vendredi en conditions de match. Le ciel est resté gris toute l'après-midi et la pluie n'est arrivée qu'en toute fin de séance, comme pour signifier la fin de l'entrainement. Normalement, pour vendredi, la pluie n'est pas annoncée à Biarritz. Encore quelques séances pour bien se préparer pour ce match et définir le groupe aligné sur la feuille de match. Est ce que certains ont marqué des points vendredi dernier pour enchainer du côté de Biarritz ?
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie