Encore un petit effort avant de profiter de quelques jours de pause. Ce premier bloc est sur le point de se terminer mais il y a un dernier match à jouer. Brive n'aura pas à se déplacer car cela sera un deuxième match de suite à la maison. Histoire de confirmer le mieux entrevu face à Grenoble.
Après Grenoble, c'est donc Oyonnax qui sera en visite vendredi pour boucler ce premier bloc. Une nouvelle rencontre qui ne sera pas facile à jouer. Plusieurs anciens de la maison pourraient faire leur retour au Stadium.
Infirmerie
L'infirmerie accueille de nombreux éléments après le match contre Grenoble. Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Geoffrey Cros (ischios), Zaccharie Affane (mollet), Curwin Bosch (genou), Etonaia Bainivalu (problème musculaire), Taniela Sadrugu (problème musculaire) et Yanis Charcosset (main) sont aux soins.
Préparation
Tout revient à temps du côté de Brive. En plus d'avoir quelque peu remis les pendules face à Grenoble après la déconvenue à Biarritz, Brive peut aussi s'entrainer sous le soleil. C'est quand même mieux que sous la pluie ! Les Espoirs sont mis à contribution quand on prend en compte les nombreux absents qui se sont ajoutés à la liste après le match de vendredi dernier. Et si vous en avez pris l'habitude, nouvelle semaine = nouvel arbitre. Cette fois, c'est Mathieu Noirot qui dirige d'une certaine façon la séance. S'il fallait remettre de l'intensité après Biarritz, ce n'est pas pour ça qu'il faut s'entrainer en marchant avant Oyonnax. Oyonnax est à prendre tout au sérieux que Grenoble. Alors les joueurs continuent de répéter leurs offensives même si ça continue de manquer d'huile dans les rouages avec des fautes de main qui ont fait pester le staff briviste. Pour mettre en place plus de volume de jeu en match, il faut parvenir à le faire à l'entrainement et pour cela, il faut assurer ses passes, être concentré au moment de faire et de recevoir la passe. C'est tout un ensemble de petites choses qui permettront de réaliser de plus grandes choses. Brive peut s'appuyer sur le résultat comptable des premières journées pour se lâcher un peu plus sur le terrain. Cela serait bien de voir une belle prestation collective face à Oyonnax vendredi, tout en corrigeant les points faibles habituels (jeu aérien, discipline ...).
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie