Brive est de retour aux affaires avec Biarritz comme prochain objectif
Publié le mardi 6 janvier 2026 à 06:00 - par Rémi Brazon

La Pro D2 va entamer un nouveau chapitre de sa saison avec le début d'un nouveau bloc et de la phase retour. Petit à petit, la fin de la saison va se rapprocher. Brive doit bien commencer 2026 avec la réception de Biarritz. Et quoi de mieux que de le faire avec une victoire. Le CAB est en quête de continuité et stabilité.

C'est la reprise du championnat et tout le monde devra éviter de laisser trop de points en route pour atteindre ses objectifs. Lors de la phase aller, Brive a eu du mal à enchainer les résultats et les victoires. Pour s'installer durablement dans le top 6, il faudra le faire lors de la phase retour.

Infirmerie

L'infirmerie touche surtout un poste à Brive actuellementGeoffrey Cros (cheville), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Paul Pimienta (commotion), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Zaccharie Affane (mollet) et Francisco Coria Marchetti (cheville) sont aux soins.

 

Préparation

Alors que les joueurs se sont dispersés à travers le globe pour célébrer les fêtes de fin d'année, ils ont fait leur retour à Brive pour reprendre l'entrainement ce dimanche. Alors qu'un froid vif et intense s'installe sur le pays, il est aussi temps de protéger les terrains. Tandis que le terrain principal est sous la bâche, tout le monde se dirige alors sur le terrain annexe. Cela permet de profiter du soleil et de se réchauffer un peu. Le staff a préparé un programme de reprise pour ses joueurs et les remettre dans le rythme après deux semaines de pause. Les joueurs ont eu droit à plusieurs exercices de course. Avec le froid ambiant, cela permet de se maintenir à température pendant que le reste du groupe effectue la séance collective. Une séance collective qui s'effectue sous la direction d'Aurélie Groizeleau et bien évidemment de Pierre-Henry Broncan. Le peut être futur sélectionneur de la Géorgie mène ses hommes et souhaite que cette phase retour se passe mieux que la phase aller. Alors on répète les phases de jeu, les lancements de jeu. On travaille aussi une phase de jeu qui peut amener plusieurs pénalités en faveur ou contre : le soutien offensif. Face à Biarritz, il faudra être propre tactiquement et techniquement pour aller chercher la victoire. Pour ce match, si l'équipe peut être du classique, il faudra voir ce que décidera le staff pour constituer son alignement au poste de pilier droit avec les absences conjuguées de Van der Merwe, Coria Marchetti et Affane.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie