Direction la tournée de novembre pour Georges Shvelidze
Publié le vendredi 31 octobre 2025 à 13:00 - par Rémi Brazon

La tournée de novembre est le dernier rendez-vous international de 2025 et pour les équipes européennes, c'est une fenêtre qui sert à préparer le tournoi de février/mars. La Géorgie se met en ordre de bataille et doit prendre de la confiance face à des adversaires à sa portée.

Pour certaines équipes, cela sera les derniers matchs internationaux avant plusieurs mois. Pour d'autres, c'est une répétition générale avant le rendez-vous de février. Reste à se constituer un programme intéressant, de manière à progresser avec l'objectif du mondial en Australie en 2027.

Georges Shvelidze est appelé avec la Géorgie pour la tournée de novembre

L'année 2025 n'est pas la meilleure qui soit pour Georges Shvelidze. Longtemps gêné par une blessure à l'aine durant la phase retour de la Pro D2, le centre du CAB n'a pu également participé à la tournée estivale en raison de l'opération subie durant l'été. Après plusieurs mois sur la touche, Shvelidze a retrouvé l'équipe première et s'entraine normalement. Mais, pour le moment, il a seulement repris avec les Espoirs et n'a toujours pas joué en Pro D2.

La Géorgie doit se remettre dans le bon chemin après une tournée estivale qui a fait mal à la tête avec des défaites face à l'Irlande, les Cheetahs et l'Afrique du Sud. Pour ce mois de novembre, le programme est le suivant : les Etats-Unis et le Canada à Batumi et le Japon à Tbilissi.

 

Image : Georgian Rugby