Troisième feuille de match pour Francisco Coria Marchetti dans ce Rugby Championship
Publié le vendredi 26 septembre 2025 à 06:00 - par Rémi Brazon

Le Rugby Championship est de retour ce week-end et on ne sait toujours pas qui va gagner le tournoi. Toutes les équipes ont le même bilan, seulement départagées par les points de bonus. L'Argentine va se frotter aux champions du monde en titre. Direction Durban pour la première rencontre.

Pour le suspense, cette édition du Rugby Championship est parfaite. A l'aube de ce dernier bloc, tout le monde peut remporter le tournoi. Certains sont quand même mieux placés que d'autres mais quand on voit les résultats précédents, on se dit que tout est possible.

Francisco Coria Marchetti est remplaçant pour ce match en Afrique du Sud.

 

S'il a observé depuis les tribunes les affrontements face à la Nouvelle-Zélande, Francisco Coria Marchetti a eu sa chance en Australie. Lors des deux rencontres, il a pris la succession de Joel Sclavi en début de seconde période et a disputé plus de 30 minutes à chaque fois. Une bonne dose d'expérience internationale pour le pilier argentin du CAB qui enchaine donc avec une troisième rencontre ce samedi en Afrique du Sud.

Après quatre journées, tout le monde se retrouve avec un bilan identique de 2 victoires et 2 défaites. La différence se fait sur les bonus et à ce petit jeu, c'est l'Australie qui est en tête avec 11 points. L'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande suivent avec 10 points tandis que l'Argentine ferme la marche avec 9 points. Si les Pumas veulent croire en un succès final, cela serait une bonne idée de l'emporter à Durban mais attention aux sud-africains qui se sont remis dans le bon sens en écrasant la Nouvelle-Zélande à Wellington 43 à 10.

 

Image : Canal+Sport