On ne s'ennuie pas lors de cette édition du Rugby Championship. Les quatre équipes sont proches en niveau global et cela affronte de très beaux affrontements. Il y a du suspense partout. Tout proche d'un succès la semaine dernière, l'Argentine va tenter de l'emporter à Sydney face à l'Australie ce samedi.
Ce deuxième bloc du Rugby Championship peut nous permettre d'y voir plus clair dans la hiérarchie dans l'hémisphère sud. Les équipes à domicile (Nouvelle-Zélande et Australie) ont la possibilité de faire le break ce samedi mais les équipes à l'extérieur (Afrique du Sud et Argentine) n'ont pas dit leur dernier mot.
Francisco Coria Marchetti est à nouveau remplaçant pour ce deuxième match en Australie.
S'il avait regardé la double confrontation face à la Nouvelle-Zélande depuis les tribunes, Francisco Coria Marchetti a été actif face à l'Australie. A nouveau convoqué, le pilier briviste, à cette fois, était aligné sur la feuille de match pour la 3e journée du Rugby Championship. Entré en jeu à la 49e minute en remplacement de Joel Sclavi, Coria Marchetti a résisté et entrevu la victoire à Townsville. Mais un essai autralien à la 86e minute a tout fait basculé pour les argentins.
Après trois journées, l'Afrique du Sud et l'Argentine ferment la marche au classement avec 5 points. La Nouvelle-Zélande est première avec 10 points, suivie par l'Australie avec 9 points. Pour garder une chance de remporter le tournoi, il va falloir l'emporter à Sydney pour l'Argentine.
Image : Canal+Sport