Les différentes sélections se mettent en route à quelques semaines du début des tournois. Pour le tournoi des 6 Nations, les U20 français y arrivent avec le statut de triples champions du monde. Avant le premier match, une semaine de stage est au programme avec de beaux défis.
L'année 2023 a été faste pour la catégorie U20 entre une deuxième place dans le tournoi des 6 Nations et la victoire lors du championnat du monde en juillet. Une nouvelle génération dorée se prépare mais aimerait bien remporter ce tournoi. Histoire de bien se préparer avant le championnat du monde de cet été.
Maxence Biasotto est convoqué pour le stage préparatoire au tournoi
🔥 La 𝒍𝒊𝒔𝒕𝒆 de notre équipe #FranceU20 !
— France Rugby (@FranceRugby) January 18, 2024
Voici les 𝟯𝟰 𝗕𝗹𝗲𝘂𝗲𝘁𝘀 pour le stage de préparation des #SixNationsU20 à Marcoussis du lundi 22 au dimanche 28 janvier🇫🇷
Début du Tournoi le 3 février !😍
🎟️Prenez vos places👉https://t.co/tb5LxOGzm5 pic.twitter.com/deys5Kla7p
Déjà convié à un premier stage et titulaire au centre lors du match amical face à l'Italie, Maxence Biasotto est convoqué pour ce stage préparatoire au tournoi. En plus de préparer leur tournoi, les U20 serviront également de partenaires d'entrainement à l'équipe de Fabien Galthié. Pour Biasotto, cela ne sera pas une première, lui qui a déjà été appelé pour être dans ce rôle là.
C'est à l'issue de cette semaine qu'on saura le groupe français qui ira défier l'Irlande en ouverture du tournoi. En l'absence de Léo Carbonneau et Mathis Ferté, le troisième champion du monde briviste espère gagner sa place pour le tournoi des 6 Nations.