Tandis qu'il fait froid en France, il fait chaud en Australie. Le Sevens va effectuer sa rentrée la semaine prochaine pour sa troisième étape de la saison, la première en 2024. La France doit montrer autre chose et retrouver son niveau de la saison passée.
La saison a commencé tout doucement pour les français qui n'ont pas fait de grosses étapes à Dubaï et au Cap. Pour le moment, ils ne confirment pas leur excellente saison l'année dernière. Espérons que l'air australien fasse du bien à cette équipe et puisse faire un top 5. Ce qui ferait du bien au classement.
L'encadrement de l'équipe de France a désigné le groupe pour Perth. Aaron Grandidier-Nkanang est toujours dans le groupe.
🇫🇷 Le groupe #France7 retenu pour 𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒐𝒊 𝒂̀ 𝑷𝒆𝒓𝒕𝒉 du 26 au 28 janvier !👊#HSBCSVNS #France7
— France Rugby (@FranceRugby) January 18, 2024
Découvrez la liste de nos Tricolores ⬇️
Si, nous supporters, on reste sur notre faim, qu'est ce que cela doit être au sein du groupe de France ? Entre les résultats d'il y a un an et en voyant aussi les collègues féminines réussir leur début de saison, cela doit être très frustrant d'avoir manqué les rendez vous à Dubaï et au Cap et ainsi être 8e au classement général. Il faut désormais espérer qu'à Perth, Aaron Grandidier-Nkanang et ses coéquipiers arrivent à obtenir un bon résultat. Pour rappel, la saison dernière, la France avait terminé à la 4e place.
Le programme promet d'être à nouveau costaud en poule avec la Nouvelle-Zélande (4e au classement) le vendredi 26 janvier à 7h16, les Fidji (3e) à 12h31 et les Samoa (7e) le samedi 27 janvier à 6h02.
Image : RugbyPass