3 semaines pour Olding et 1 semaine pour Galala
Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 13:00

A l'issue de la rencontre, on se doutait que l'absence serait longue pour les deux brivistes. Crainte confirmée à l'issue du passage en commission de discipline. Sanction longue mais logique si on se réfère aux décisions passées sur les mêmes styles d'actions.

Si Brive l'avait emporté face à Angoulême en montrant une grande force de caractère, il a aussi payé en perdant deux joueurs, expulsés pendant la rencontre : Stuart Olding et Seva Galala. Suspendus à Massy en attente de leur passage devant la commission de discipline, les deux joueurs savent à quelle sauce ils sont mangés.

Stuart Olding écope de 6 semaines de suspension mais réduite à 3 pour avoir plaqué un adversaire de manière dangereuse. Il sera reconduit pour le déplacement à Carcassonne.

Seva Galala écope de 2 semaines de suspension mais réduite à 1 pour brutalité. Il peut rejouer dès la prochaine journée, contre Montauban.

Pour avoir participé à une bagarre, le CAB et le SAXV écopent chacune d'une amende de 6 000 euros.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Image LNR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sevanaïa GALALA
Trois quart centre
Stuart OLDING
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 34
2 Provence Rugby 29
3 Grenoble 22
4 Brive 21
5 Montauban 21
 
13 Nice 11
14 Narbonne 9
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montauban 24 23 Oyonnax
Narbonne Brive
Soyaux-Angoulême Dax
Aurillac Nevers
Agen Nice
Valence Romans Colomiers
Provence Rugby Béziers
Grenoble Biarritz
Résultats Top 14