Luka Keletaona sur les tablettes de Montpellier
Publié le samedi 27 septembre 2025 à 06:00 - par Rémi Brazon

Les transferts ne s'arrêtent jamais et les clubs sont toujours en quête de nouveaux renforts. Rapidement, les gros dossiers sont prioritaires mais également les dossiers concernant les jeunes joueurs à potentiel. Montpellier veut renouveler son groupe en s'appuyant sur des JIFF à potentiel.

Il n'y a pas vraiment de période pour recruter et entamer les discussions. Cela fait finalement toute l'année alors pour les clubs, il faut être attentif tout le monde, à la fois sur les opportunités de marché mais également sur son propre effectif qui attire forcément le regard d'autres clubs.

Selon Midi Olympique, Montpellier s'intéresse de près à Luka Keletaona.

 

Né à Brive, c'est à Saint-Céré que Luka Keletaona débute le rugby à l'âge de 5 ans. Le plaisir de jouer va développer ses qualités et en 2019, il rejoint l'école de rugby du CAB. Il continue son développement et le potentiel est là. Un potentiel qui lui ouvre les portes des équipes de France jeunes. Forcément, Keletaona franchit l'étape du centre de formation et petit à petit, il voit se rapprocher l'équipe première. Il y a les premiers entrainements mais aussi l'équipe de France U20, d'abord lors du tournoi des VI Nations puis lors du championnat du monde. Avant ce championnat du monde, il y a les premières minutes en pro lors du déplacement à Béziers.

Son nom revient avec insistance parmi les suiveurs brivistes mais si les supporters brivistes ont perçu le potentiel, ils ne sont pas les seuls. Les gros clubs du Top 14 n'attendent plus un certain nombre de matchs pros, les matchs en sélection jeune suffisent. Montpellier veut bouger sur le marché des ouvreurs et après un refus pour cette saison, reste attentif à la situation du jeune ouvreur briviste pour la saison prochaine.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027