Alors que la saison ne fait que commencer, il ne faut pas perdre de temps et commencer à déjà travailler sur la suivante. Comme chaque année, plusieurs joueurs se retrouvent en fin de contrat et il faut savoir qui sera gardé et qui ne le sera pas. Le puzzle de la prochaine saison commence à se construire.
Pour les amateurs de ce genre de nouvelles, le rugby offre des infos et rumeurs transfert tout au long de la saison. Cela ne s'arrête jamais. Brive commence à travailler sur la saison à venir sans vraiment savoir dans quelle division elle se jouera. On va commencer à voir ce qui se passe dans le dossier "fin de contrat".
Selon Midi Olympique, Konstantine Mikautadze est en bonne voie pour prolonger à Brive.
Konstantine Mikautadze connait par coeur les terrains français. Le 2e ligne a fait sa carrière en France, que cela soit en Top 14 ou en Pro D2, d'abord à Agen puis à Toulon, Montpellier, Bayonne et enfin Brive. Arrivé en 2024 pour apporter son expérience, l'international géorgien n'avait plus eu un tel temps de jeu depuis bien longtemps. Certes, il ne tient pas 80 minutes mais son apport plait beaucoup au staff briviste comme on le voit cette saison : 4 titularisations en 6 matchs disputés.
En fin de contrat à l'issue de la saison, Mikautadze aura 35 ans le 1er juillet mais n'envisage pas encore de raccrocher les crampons. Il repartirait bien sur un dernier bail et comme il se sent à l'aise à Brive, l'aventure pourrait bien se poursuivre en Corrèze. N'ayant pas une profondeur énorme en numéro 5, Brive pourrait boucler un dossier rapidement et sans y passer trop de temps, histoire d'avancer sur d'autres dossiers qui pourraient s'avérer plus complexes.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027