[Officiel] Kévin Fabien s'engage avec Rouen en Nationale
Publié le samedi 20 juin 2026 à 13:00 - par Rémi Brazon

Les clubs ne vont pas tarder à démarrer leur prochaine saison avec le début de la préparation estivale. On en profite donc pour finaliser le prochain effectif et officialiser les futures recrues. Monter à l'étage supérieur est une envie pour beaucoup. Alors il faut construire un effectif de qualité pour y parvenir.

Pas toujours facile de trouver sa place dans un effectif même si on est en provenance du centre de formation. Parfois, il faut accepter d'aller ailleurs, de partir du cocon pour trouver du temps de jeu et de l'expérience. Un nouvel environnement peut être bénéfique.

Rouen officialise la venue de Kévin Fabien pour les deux prochaines saisons.

 

Avant d'arriver à Brive, Kévin Fabien a débuté le rugby en région parisienne. Le Stade Français l'intègre à son centre de formation avant que Brive ne le récupère en 2019. Le joueur capable d'évoluer au centre comme à l'aile poursuit sa formation et se fait sa place chez les Espoirs. Petit à petit, il grimpe jusqu'en équipe première. En 2022/2023, Fabien fait ses débuts en pro en Top 14 et se fait remarquer en Challenge Cup avec une campagne de 4 essais en 4 matchs. En Pro D2, pas facile d'avoir du temps de jeu surtout quand des blessures arrivent. Cette saison, il a disputé 5 matchs pour 2 titularisations.

En fin de contrat, l'histoire entre Brive et Fabien s'arrête donc là. C'est donc une nouvelle aventure qui va commencer pour Kévin Fabien. Et cette aventure va s'écrire du côté de Rouen qui est en pleine phase de reconstruction. Le club doit réduire l'écart avec les grosses cylindrées de Nationale pour pouvoir espérer atteindre la phase finale. Kévin Fabien va retrouver plusieurs anciens brivistes comme Maximus Lestro, Tanguy Lacoste ou bien Wesley Douglas qui arrivent également en Normandie cet été.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027