Quand un club réalise son recrutement, il espère bien le réussir et ne pas connaître d'échecs. Ca, c'est dans la théorie car dans la réalité, tout le recrutement ne fonctionne pas comme sur des roulettes. Brive a connu un dernier été agité et un recrutement ne portera jamais les couleurs du club.
La dernière saison a été agitée à Brive avec de nombreux changements aussi bien dans l'équipe que dans le staff. Mais ces changements dans le staff ont aussi entrainé des recrutements de dernière minute qui ont changé quelques plans.
Selon Le Progrès, Janse Roux va rester à Lyon et prolonger de deux ans.
Après un passage remarqué du côté de Colomiers, Janse Roux avait décidé de passer un cap et de rejoindre Brive qui a pour ambition de rejouer en Top 14. Le 2e ligne sud-africain a débuté la préparation avec le CAB mais un problème est vite arrivé. En recrutant Ben Tapuai, le club se retrouve alors avec un excédent de joueurs non-JIFF. Il faut donc en « sacrifier » un qui vient soit d'arriver soit de prolonger. Annoncé du côté de Montauban ou de Grenoble, c'est finalement du côté de Lyon que Roux va être prêté pour cette saison.
Présent dans la rotation, il s'est parfaitement intégré et montre de belles choses sous le maillot lyonnais. A ce jour, il a disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues et a été titulaire 7 fois. Preuve que son profil plait, Lyon va le garder et le prolonger. Du côté de Brive, cela restera comme une erreur de la direction briviste qui a mal géré le recrutement et qui a dû sacrifier un joueur qui aurait fait du bien cette saison. Tant mieux pour lui, tant pis pour le club.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027