C'est sûr, Brive aura un nouvel entraineur la saison prochaine. Reste à savoir qui ! Depuis plusieurs semaines, plusieurs noms ont été annoncés mais pour le moment, il y a plus de refus qu'autre chose. Le club avance mais n'a pas encore trouvé la perle rare. Un nouveau nom vient s'ajouter à la liste.
Brive est à la recherche d'un nouveau chef de projet et cela aurait pu être annoncé en cette fin de mois de janvier. Il risque y avoir un peu de retard dans la désignation car pour le moment, rien n'est encore finalisé. Et forcément, le recrutement prend du retard.
Selon La Montagne, la piste vers Richard Cockerill ne sera pas poursuivie. Brive rêve de Grégory Patat.
Tandis qu'il va être remplacé par Pierre-Henry Broncan à la tête de la Géorgie, Richard Cockerill cherche à retrouver un poste pour la saison prochaine. Si son nom est également évoqué du côté du Connacht, son CV est aussi arrivé à Brive. L'expérience est là, tout comme la connaissance du jeu d'avants mais ses expériences françaises (Toulon, Montpellier) sont mitigées et est ce que ses compétences en conquête ne feraient pas doublon avec celles de Goderzi Shvelidze et Arnaud Méla ?
Même si elle n'a pas duré très longtemps, cette piste refermée s'ajoute à déjà une longue piste. Et la quête se poursuit pour l'état-major briviste qui doit accélérer le mouvement sous peine de voir de plus en plus de joueurs s'interroger sur leur avenir au club. Le club a un nom en tête : Grégory Patat. L'actuel manager de Bayonne est dans une situation compliqué au Pays Basque mais il reste toujours en place. Sera-t-il destitué et surtout quand ? Pour le moment, ce n'est pas le cas et le temps presse du côté de Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027