Provence mise sur ses cadres et trois anciens du CAB pour faire tomber le CAB
Publié le jeudi 30 octobre 2025 à 18:20 - par Rémi Brazon

Provence rêve du Top 14 mais pour le moment, ce rêve reste inaccessible. Chaque saison, les provençaux se renforcent pour franchir le gap de la phase finale. Après quelques loupés en ce début de saison, la venue de Brive peut permettre de lancer la saison et permettre de distancer un concurrent direct.

Depuis plusieurs saisons, Aix-en-Provence rêve de voir le Top 14 venir s'installer dans la ville. Mais le club de Provence Rugby bute sur l'obstacle de la phase finale. Il manque toujours ce petit quelque chose pour valider l'objectif. La saison dernière, le rêve s'est arrêté en demi-finale du côté de Grenoble. Cette saison, on apporte de nouvelles cartes et on espère que sous la houlette de Philippe Saint-André, cela va fonctionner enfin. Comptablement, le début de saison est bon mais il y a quelques défaites qui font tâche comme celle à domicile face à Valence-Romans. Ce vendredi, Provence reçoit Brive, concurrent direct qui n'est pas au mieux actuellement. Un adversaire sérieux qui devra être respecté et qui ne doit pas être réveillé. Comme lors des deux dernières visites, les provençaux s'attendent à un match costaud et serré mais espèrent malgré tout valider une victoire.

 

Pour cette réception, Provence doit se passer de Plisson (genou), Piazzoli (suspendu), Harrison (suspendu), Bouhedjeur (poignet), Colombet (pied), Deghmache, Soulan (adducteurs), Laget (hernie), Hawkes (retour de prêt à Toulouse), Portat (retour de prêt à Toulouse), Youyoutte (pied)

 

Voici le XV de départ de Provence pour la réception de Brive :

 Image : PR