Grégory Patat « On ne peut pas espérer mieux ce soir »
Publié le dimanche 25 octobre 2026 à 13:00 - par Rémi Brazon

Le classement donne une indication sur l'état de forme des équipes mais cela peut ne rien dire aussi. Au moment de s'affronter, Narbonne et Brive étaient dans le dur et cherchaient à retrouver de la confiance. Tout est très loin d'être parfait mais Narbonne a retrouvé cette confiance. Ce n'est pas le cas de Brive qui voit se multiplier les questions depuis quelques semaines.

La victoire va faire du bien à l'une ou l'autre des équipes. Narbonne reste sur trois défaites tandis que Brive reste sur deux défaites. Chaque manager espère voir son équipe faire un gros match et pratiquer son rugby pour obtenir ce résultat tant souhaité.

 

Brive a une bonne occasion de s'offrir une belle avance mais gère mal sa supériorité numérique. S'il y a bien un essai (sur un ballon de récupération), le CAB écope aussi d'un carton qui annule sa supériorité numérique. Surtout que Narbonne en profite pour égaliser. Narbonne a décidé de jouer et commence à poser des problèmes au CAB. Sur le banc, on n'est pas vraiment ravi de cette entame de match.

 

A peine le temps de terminer l'interview que Brive encaisse un nouvel essai, suivant par d'autres dans les minutes qui vont suivre. Brive est dans les cordes mais parvient à réduire l'écart juste avant la pause. Des deux côtés, on pointe du doigt le manque de discipline qui relance à chaque fois l'adversaire.

 

Cette indiscipline n'est pas réglée du côté de Narbonne avec deux cartons jaunes très rapidement, obligeant l'équipe à évoluer pendant quelques instants à 12. Mais malgré les nombreuses infériorités numériques, Narbonne ne ferme pas le jeu et continue à jouer et à produire beaucoup d'attaques. Cela va finir par payer pour les audois qui repassent devant dans les dernières minutes et vont même priver Brive d'un bonus défensif. La victoire va faire un bien fou à Narbonne tandis qu'à Brive, c'est la soupe à la grimace.

Sasha Gué est forcément déçu après la rencontre. Mais le capitaine sait que cela passera par le travail pour retrouver la victoire et une série positive.

 

Grégory Patat reconnait la supériorité de l'adversaire, notamment au niveau de l'énergie. La discipline et la défense sont à travailler notamment pour pouvoir regagner un match.

 

Jérôme Thion souligne la performance de Narbonne face à Brive. Un match sur lequel les narbonnais vont pouvoir s'appuyer lors des prochaines rencontres.

 

Narbonne était un peu dans le dur avec ses trois défaites de rang. Balayé à domicile face à Oyonnax, Narbonne voulait montrer un autre visage. Malgré une grande indiscipline qui a failli coûter la rencontre, les narbonnais n'ont jamais refusé le jeu et ont réussi à faire plier les brivistes. La performance est de qualité face à une des grosses équipes de la division. Pour le promu, cette victoire va servir de point de repère dans les prochaines semaines.

 

Après sa défaite face à Grenoble, on espérait voir la réaction de Brive sur le terrain de Narbonne. Malheureusement, l'équipe a encore subi le jeu adverse, pris par l'intensité et l'envie de l'autre équipe. Pourtant, avec ses nombreux cartons, Narbonne a tout fait pour permettre à Brive de l'emporter. Mais la volonté de jouer et de gagner a été la plus forte et c'est justement que les narbonnais ont remporté ce match. Pour eux, c'est un match référence. Pour les brivistes, c'est un contenu qui interroge encore. C'est une troisième défaite de rang et Brive est tout proche de quitter le top 6. A Nevers, la victoire est presque impérative pour le CAB. A condition d'y mettre les bons ingrédients.

 

Image : Canal+Sport 360