La Pro D2 ne vient que de débuter et il est encore bien trop tôt pour savoir qui a bien démarré la saison, qui l'a mal démarré ou qui est la bonne surprise. Mais après deux journées seulement, Valence-Romans a réussi un premier coup dans cette saison et s'avance sans pression pour son déplacement à Brive.
On le sait, la Pro D2 ne cesse de progresser et de se densifier. Pour s'en extraire, cela devient de plus en difficile. Les "petites" équipes veulent aussi leur part du gâteau, travaillent pour bien se structurer et connaitre leur moment de gloire. Soyaux-Angoulême en est l'exemple parfait la saison dernière. Qui prendra ce rôle cette saison ? Valence-Romans a bien débuté sa saison en l'emportant à domicile face à Dax mais le coup d'éclat est arrivé une semaine plus tard avec la victoire obtenue sur le terrain de Provence Rugby. Les drômois ont fait jeu égal avec les aixois avant de planter la pénalité de la gagne au buzzer depuis la ligne médiane. Deux victoires en deux matchs et une troisième place à défendre lors de ce déplacement à Brive. Si l'équipe va connaitre des rotations, le VRDR vient pour faire un coup et jouer son jeu.
Tout le monde est mort de faim et tout le monde n'a qu'une envie, c'est d'aller gagner des points à Brive et surtout gagner des points auprès de Fabien et du staff pour essayer de rentrer dans la rotation des matchs importants à domicile. Il va falloir qu'on joue avec nos forces, déplacer le ballon et mettre un gros rythme.
Pour ce déplacement, Valence-Romans est privé de Pauvert (genou), Goze (genou), Hamel (genou), Chanet (épaule), Ross (épaule), Goumat (côte), Moore-Aiono (pied), Mc Cauley (genou) et Vachon (psoas).
Voici le XV de départ de Valence-Romans pour le déplacement à Brive :
Image : VRDR