La saison dernière, Oyonnax a manqué ses retrouvailles avec la Pro D2. Avec plus de sérénité autour du club, les joueurs espèrent répondre aux attentes et se hisser en phase finale. Pour le moment, la saison commence bien mais il manque ce petit quelque chose pour être dans le bon wagon. Le déplacement à Brive peut-il combler ce manque ?
La saison dernière a été un long chemin de croix pour Oyonnax. Dans la position du relégué du Top 14, Oyonnax avait, pour certains, le costume du favori. Mais jamais Oyonnax n'a réussi à trouver la bonne carburation. Tout s'est accumulé dans le mauvais sens entre blessures, mauvais résultats, manager présent et absent à la fois ... En gros, rien n'est allé dans le bon sens. Tout a été remis à plat lors de l'intersaison et tout semble se mettre en place petit à petit. Si Oyonnax a connu des défaites dans ce premier bloc, elles sont frustrantes car cela aurait pu se transformer en victoire à quelques secondes près. Désormais, Oyonnax veut bien terminer ce bloc et en se frottant au CAB au Stadium, les joueurs savent la difficulté de la chose mais c'est aussi un moyen de se jauger face à un concurrent direct.
Pour ce déplacement, Oyonnax est privé de Vivas (sélection Argentine), Godener (épaule), Rabut (bras), Stark (commotion), Roussel (doigt), Picault (pied), Rotuisolia (coup), Salles (tendon d'Achille), Pacheco (ischios) et Sawailau (genou).
Voici le XV de départ d'Oyonnax pour le déplacement à Brive :
Image : Oyonnax Rugby