Agen va passer un gros test du côté de Brive
Publié le jeudi 12 février 2026 à 17:15 - par Rémi Brazon

Agen cherche à retrouver des couleurs lors de cette saison après deux derniers exercices compliqués. On cherche à construire un nouveau projet pour se placer à nouveau en phase finale et être plus régulier. A l'amorce du dernier tiers de la saison, le SUA est aux portes de ce top 6 et passe un test important pour la suite de la saison.

Agen cherche à retrouver de la régularité dans ses résultats, non seulement à l'intérieur même d'une saison mais aussi sur plusieurs saisons. D'un côté, Agen est régulier mais dans le bas du classement. Le SUA veut arrêter de souffrir et veut à nouveau lutter dans la première partie du classement. Après les deux-tiers du championnat, les agenais sont à la lutte pour obtenir une place en phase finale. A Armandie, l'équipe est solide mais cela pêche énormément à l'extérieur. C'est pourtant à l'extérieur qu'il va falloir passer un gros test et face à un concurrent direct. Ce vendredi, Agen se déplace à Brive, actuellement 6e, à 2 points des agenais. Le défi s'annonce de taille pour les hommes de Mauricio Reggiardo mais en ce début de bloc, l'opportunité est belle de faire un coup. Les agenais s'attendent à un énorme défi et pour revenir avec un résultat positif, il faudra être parfait dans toutes les phases du rugby.

 

Pour ce déplacement, Agen ne peut compter sur Ramoka (suspension), Lombart-Buret (tendon d'Achille), Bonnet (genou), De Giovanni (épaule), Duputs (commotion), Fineanganofo (ischios), Marchois, Jean, Demotte (commotion), Mstoiani (sélection Géorgie), Cazemajou (sélection France U20)

 

Voici le XV de départ d'Agen pour le déplacement à Brive :

Image : SUA