Dans ce premier bloc, Brive reçoit plus qu'il ne se déplace. Et voilà son deuxième et dernier déplacement de ce premier bloc. Cela va être un match aux opposés du classement, entre une équipe en confiance et une autre en quête de confiance. Cela peut sentir le match piège.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 4e journée de Pro D2 Monsieur Pierre-Baptiste Nuchy de la ligue Nouvelle Aquitaine. Il sera assisté à la touche par Florian Capelle (Occitanie) et Danny Groizeleau (Nouvelle Aquitaine). Les 4e et 5e arbitres sont Anthony Mercapide (Nouvelle Aquitaine) et Richard Duhau (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Christophe Berdos (Occitanie).
7 matchs arbitrés la saison dernière en Pro D2 pour Pierre-Baptiste Nuchy (en plus d'autres en Top 14) ainsi qu'un match cette saison. Il n'a pas dirigé Biarritz alors qu'il était l'arbitre du match entre Colomiers et Brive la saison dernière. Les équipes à domicile ont remporté sept victoires pour une victoire à l'extérieur.
En 8 rencontres, Mr Nuchy a distribué 22 cartons jaunes et 1 carton rouge, 5 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 17 jaunes pour les visiteurs.
Image : Canal+Sport