Béziers est à nouveau dans la tourmente. Après une saison dernière qui voit l'équipe échouer tout près de la phase finale, cette saison devait permettre d'être plus régulier et jouer pour les premiers rôles. Mais c'est tout le contraire qui se passe et face à Brive, le club a un besoin urgent de points et d'une victoire.
Après avoir disputé la demi-finale en 2024, Béziers a été un peu plus irrégulier la saison dernière. Il a manqué quelques points pour se hisser en phase finale. A l'issue de la phase régulière, Béziers termine à égalité de points avec Montauban. Comme quoi, un destin se joue à peu. Béziers se restructure en interne et passe un été un peu agité. Rory Teague arrive pour mener le bateau à bon port mais le début de saison n'est pas bon du tout. L'équipe n'arrive pas à s'en sortir et le manager anglais sert de fusible et saute fin octobre. L'équipe n'a plus gagné depuis début octobre et reste même sur deux revers à la maison (Valence-Romans et Colomiers). Avec 3 points d'avance sur la zone rouge, Béziers n'a pas vraiment de choix au moment de recevoir Brive. Si le CAB va un peu mieux, il reste malgré tout assez friable à l'extérieur. Peut être une belle occasion pour les biterrois de renouer avec la victoire et de se donner un peu d'air au moment de boucler le 2e bloc. En tout cas, ils le savent : il va falloir batailler et être très fort dans le combat pour vaincre Brive qui risque de s'appuyer fortement sur le jeu d'avants.
Pour cette réception, Béziers est privé de Amaya (cuisse), Canaleta, Gontineac (genou), Benoy, Dufour (bras), Malié (genou), Arnoldi (cheville), Uruty (genou), Trauth, Réau (cuisse), Mailulu (genou), Maïau, Aubry (sélection Portugal), Dias Aureille (sélection Portugal), Van Bost (sélection Belgique), Vacquier (sélection Belgique), Koen (suspension).
Voici le XV de départ de Béziers pour la réception de Brive :
Image : ASBH