Aurillac retrouve ses cadres pour la réception de Brive
Publié le jeudi 4 décembre 2025 à 18:25 - par Rémi Brazon

En quelques mois, tout a changé pour Aurillac. On a presque l'impression de revoir le parcours de Montauban lors de la dernière saison. Tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Désormais, les aurillacois se préparent sereinement à recevoir le voisin briviste pour un derby assez équilibré cette saison.

Montauban s'était vu jouer en Nationale avant de sauver sa peau en Pro D2 in-extremis pour finalement réussir une belle saison, terminer 6e, jouer la phase finale et battre successivement Colomiers, Brive et Grenoble pour être proclamé champion de Pro D2 et jouer en Top 14 cette saison. Actuellement, Aurillac a sauvé sa place en barrage face à Chambéry et réussit un bon début de saison, avec deux victoires à l'extérieur, et une 10e place. Les aurillacois sont à un point de la 6e place et ont 14 points d'avance sur la place de barragiste. De quoi être tranquille pour quelques semaines. Jusqu'à présent, les derbys contre Brive étaient déséquilibrés et il faut remonter à la saison 2012/2013 pour voir les deux équipes proches au classement. Avec un point d'écart, Aurillac peut envisager de battre le CAB à Jean Alric. Mais pour cela, il faudra mettre tout de son côté : attaque, défense, discipline. Il faudra tenir le choc devant avant de libérer les jambes pour un jeu de mouvement qui a fait ses preuves en ce début de saison.

 

Pour cette réception, Aurillac est privé de Masterson (tibia), Pieters (ischios), Rodgers (mollet), Loughnane (épaule), Slamani (commotion), Van Rensburg, Vergnaud (pouce), Papunashvili, Cilliers, Dauguet.

 

Voici le XV de départ d'Aurillac pour la réception de Brive :

 Image : SA