Comme chaque année, les meilleurs jeunes de la planète s'affrontent lors du championnat du monde. La France fait figure de favorite comme presque sur chaque édition. Vainqueurs du dernier tournoi des 6 Nations, les Bleuets veulent récupérer leur couronne mondiale.
Le dernier titre mondial de la France remonte à 2023. L'année dernière, l'équipe s'était inclinée en demi-finale puis lors de la petite finale pour se classer finalement 4e. C'est l'heure de remonter au classement.
Luka Keletaona est sélectionné avec la France pour le championnat du monde.
🔥 Voici les 3⃣0⃣ 𝗕𝗹𝗲𝘂𝗲𝘁𝘀 qui défendront les couleurs de la France au Championnat du Monde junior en Géorgie ! 🇫🇷
— France Rugby (@FranceRugby) June 19, 2026
📅 Au programme de la phase de poules :
🇫🇷🇫🇯 - 27 juin
🇫🇷🇪🇸 - 2 juillet
🇫🇷🇦🇺 - 7 juillet#FranceU20 pic.twitter.com/P2uy2jF38K
Alors qu'on pouvait imaginer voir plus de joueurs issus du centre de formation du CAB, il n'y aura finalement que Luka Keletaona. Malgré de bonnes prestations lors du tournoi, Tana Keletaona ne sera pas de la partie en Géorgie. Son grand frère y sera. Titulaire à l'ouverture lors du tournoi, il sera à nouveau en charge du jeu offensif de l'équipe avec le rôle également de vice capitaine. Luka Keletaona a disputé trois rencontres en Pro D2 cette saison et avec les Espoirs, sa saison s'est arrêtée en quarts de finale face au Stade Français.
Le programme des Bleuets pour ce championnat du monde : contre les Fidji le 27 juin, contre l'Espagne le 2 juillet et contre l'Australie le 7 juillet, le tout dans le cadre de la phase de poules.