Quand le scénario d'une rencontre vous est totalement contraire, tout peut aller dans le mauvais sens avec des blessés et des suspendus en plus de la défaite subie. A Agen, Brive est passé à côté mais a, au moins, réussi à ne pas s'ajouter des joueurs dans la colonne absents pour la réception de Soyaux-Angoulême.
C'est toujours intéressant en début de bloc de continuer à réduire son infirmerie au maximum qu'il est possible pour avoir le maximum de forces pour la suite du bloc. Mais bon, c'est impossible de savoir quand les blessures vont arriver et surtout combien de temps elles vont durer.
L'infirmerie se vide avant Soyaux-Angoulême. Paul Pimienta (commotion), Asier Usarraga (coude), Curwin Bosch (genou), Yanis Charcosset (main), Hendré Stassen (cuisse) et Retief Marais sont aux soins.
A Agen, cela s'est très mal passé pour Brive avec une lourde défaite et pas mal de questions qui arrivent sur le pourquoi du comment de cette défaite. Pour encore plus noircir le tableau, il ne manquerait plus que des blessés ramenés d'Armandie.
Fort heureusement, il n'y a pas eu de casse lors du match de vendredi dernier. Les mauvaises langues diront que vu le match, les brivistes n'ont rien fait pour se blesser. Paul Pimienta recommence à toucher le ballon mais reste pour le moment en marge du groupe. Retief Marais ne s'est pas entrainé ce lundi après-midi et a regardé la séance en compagnie de Curwin Bosch.
S'il n'y a pas vraiment de nouveaux venus après la rencontre à Agen, le groupe retrouve quelques blessés. Touché au genou en fin de séance il y a une semaine, Thomas Zénon va bien mieux et n'a pas connu la même mésaventure. Simon-Pierre Chauvac est resté aux soins la semaine dernière mais est bien de retour cette semaine. Blessé contre Grenoble, Taniela Sadrugu est de retour avec le groupe, débarrassé de ses problèmes musculaires.