Brive veut casser sa mauvaise série à l'extérieur du côté de Mont de Marsan
Publié le mardi 27 janvier 2026 à 06:00 - par Rémi Brazon

Rien n'est encore fait pour obtenir le top 6 mais petit à petit, cela commence à s'étirer vis à vis des concurrents directs. Pour se donner une marge et confirmer son regain de forme, Brive aurait bien besoin d'une victoire à l'extérieur. Une victoire qui ne sera pas facile à obtenir à Mont de Marsan vendredi.

Au moins, ce qui est sûr, c'est que Brive n'aura pas vécu le même mois de janvier qu'il y a un an. Mais pour que ce mois de janvier soit réussi, il faudrait ajouter une petite victoire à l'extérieur. Ca, ce sont dans les textes et non sur le terrain.

Infirmerie

L'infirmerie a plusieurs joueurs dans ses rangs avant Mont de MarsanGeoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Francisco Coria Marchetti (cheville), Nicolas Krone (genou), Taniela Sadrugu et Retief Marais sont aux soins.

 

Préparation

Après une semaine raccourcie après le déplacement à Vannes, les joueurs du CAB ont droit à une semaine normale pour préparer le dernier match du bloc, avec ce déplacement à Mont de Marsan. Un déplacement qui ne sera pas aussi simple que peut le suggérer le classement (6e contre 15e). Pour éviter toute déconvenue et enfin arriver à briser la mauvaise série à l'extérieur, Brive doit bien s'entrainer pour être prêt à se rendre dans les Landes dès jeundi matin et y effectuer la mise en place en dehors du Stadium. Si contre Béziers, certains cadres étaient de retour dans l'équipe, on devrait voir revenir les autres cadres qui n'avaient pas été alignés vendredi dernier, de quoi montrer une nouvelle fois que ce match n'est pas pris à la légère par l'équipe. Les joueurs ont répété leurs lancements de jeu avec un Pierre-Henry Broncan toujours aux commandes (alors qu'on ne sait toujours pas qui sera son successeur) et qui n'hésite pas à corriger les placements et recadrer quand il le faut. En quelques semaines, les joueurs ont retrouvé de la confiance par rapport à un début de saison plus compliqué. Maintenant, c'est bien de bien s'entrainer mais désormais, il faut le confirmer sur le terrain pour aller chercher la passe de 3 comme l'a dit Julien Tisseron à l'issue de la rencontre face à Béziers. Pour l'instant, jamais Brive n'a pu réussir 3 victoires consécutives car pour cela, il faut gagner à l'extérieur. Attention tout de même à Mont de Marsan qui va mieux depuis quelques semaines. Les brivistes sont prévenus que cela ne sera en aucune façon le même Mont de Marsan qui s'était déplacé à Brive le 7 novembre.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie