Brive va-t-il enfin briser sa série à l'extérieur du côté de Grenoble ?
Publié le mercredi 18 février 2026 à 05:00 - par Rémi Brazon

On se retrouve au même stade de l'histoire avec Brive. Après une victoire à domicile, on attend de voir ce que cela peut donner à l'extérieur. Depuis le début de la saison, le club est en crise en déplacement mais cela serait bien qu'une victoire arrive en cette fin de saison. Et pourquoi pas dès samedi ?

Le rythme reste le même pour Brive depuis de très nombreuses semaines : victoire à domicile et défaite à l'extérieur. Vendredi dernier, Brive a gagné face à Agen et ce samedi, l'équipe se déplace à Grenoble. Faites votre choix pour le résultat.

Infirmerie

L'infirmerie s'agrandit quelque peu avant GrenobleGeoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Asier Usarraga (cheville), Alexandre Ricard (tendinite), Hendré Stassen (commotion) et Taniela Sadrugu sont aux soins.

 

Préparation

Brive connait ce rythme de préparation et celui qui viendra la semaine prochaine. Il a déjà été dans cette position lors du bloc précédent au moment de se rendre à Vannes un samedi soir. Si le déplacement reste long, il faudra mettre le cap à l'est et direction Grenoble. Les deux équipes ne sont plus en haut du classement comme la saison dernière et sont à la recherche de confiance. Brive devra se méfier d'une équipe grenobloise qui joue limite une de ses dernières cartes pour être dans la course à la phase finale. Les brivistes vont chercher à se créer des occasions et enfin parvenir à remarquer un essai. Pour cela, il ne serait pas idiot de voir Henco Venter et Benjamin Lefranc enchainer, très en vue vendredi et qui ont faim d'enchainer après une phase aller blanche. L'équipe continue de travailler pour débloquer les choses et enfin trouver un certain rythme dans cette saison qui serait l'origine d'une série enfin positive. Anthony Lac était au sifflet de cet entrainement qui s'est déroulé normalement, avec de belles actions bien conclues. Espérons que ces franchissements, ces débordements puissent se terminer de la même façon samedi soir. En janvier, pour aller à Vannes, Brive avait décidé un gros roulement dans son effectif mais il semble bien que cela ne soit pas le cas à Grenoble. Cela serait bien qu'on ne voit la moitié de l'équipe changer et qu'il existe un peu de continuité entre deux matchs. Le CAB est à la recherche de confiance et d'enchainement et cela passe sûrement par ne pas changer 7/8 titulaires à chaque match. Les joueurs devront également se méfier de cette équipe blessée de Grenoble. Il y a une opportunité à saisir mais méfiance tout de même car Brive a déjà laissé passer plusieurs opportunités cette saison à l'extérieur.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie