L'automne est là mais ce n'est pas vraiment le changement de température qui a donné un sévère mal de tête à Brive. Ce sont plus le résultat et le contenu du match à Biarritz qui ont rendu malade le CAB. Vendredi, face à Grenoble, il faudra trouver des réponses et se faire pardonner.
Plus que deux matchs à disputer dans ce bloc et deux matchs à la maison. Idéal pour se relancer et faire le plein de points. A condition de ne pas reproduire les séquences vues contre Vannes et à Biarritz.
Infirmerie
L'infirmerie commence à perdre des éléments avant de recevoir Grenoble. Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Geoffrey Cros (ischios), Erwan Dridi (commotion), Zaccharie Affane (mollet) et Marcel Van der Merwe (ischios) sont aux soins.
Préparation
Il y a une semaine, on se préparait aux derniers jours de l'été. Désormais, on est bien entré en automne. Vendredi soir, Brive a pris un sacré coup de chaud à Aguiléra en s'inclinant largement face à Biarrtiz, certes avant-dernier au moment d'attaquer la journée mais qui en a voulu bien plus que le leader de la Pro D2. Le CAB a affiché beaucoup de carences à la fois dans l'attitude mais aussi dans la technique. Il faut ainsi travailler pour corriger ces défauts un peu trop récurrents en ce début de saison. Comme c'est le cas depuis le début de la saison, un arbitre vient diriger la séance. Ce mardi, c'était donc Rémi Aiguebonne qui était présent. Avant de voir la séance, c'est déjà bien de voir dans le groupe des joueurs comme Geoffrey Malaterre, Henco Venter et Georges Shvelidze qui peuvent ainsi débuter leur saison. Le staff cherche à positiver et féliciter les joueurs quand l'exercice est bien fait mais il n'hésite pas non plus à le dire quand cela ne se passe pas bien. L'arbitre, aussi, fait régulièrement le point pour que les joueurs se rendent compte de leurs potentielles fautes, notamment dans les rucks, zone souvent sensible et pas simple à arbitrer. Alors qu'une très grande partie du XV type était alignée pour le résultat qu'on connait, il est possible que des changements soient apportés pour changer la dynamique avec peut être le retour de certains joueurs performants face à Valence-Romans. Face à Grenoble, Brive a besoin de se rassurer et d'enfin montrer un début de jeu offensif plus aéré car pour le moment, tout le monde est frustré du rendu collectif sur les quatre premiers matchs de la saison.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie