Francisco Coria Marchetti passe novembre avec l'Argentine
Publié le mardi 4 novembre 2025 à 06:00 - par Rémi Brazon

La tournée de novembre a été lancée dès le premier week-end du mois. Mais désormais, toutes les équipes entrent dans la partie et pour les nations de l'hémisphère sud, c'est le dernier rendez-vous avant plusieurs mois. C'est l'occasion de terminer sur une bonne cette saison. L'Argentine doit faire mieux qu'en juillet.

L'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Australie ont ouvert le bal de novembre pour les nations du Rugby Championship face au Japon, l'Irlande et l'Angleterre. Il ne reste plus que l'Argentine pour compléter le quatuor et terminer la saison internationale 2025.

Francisco Coria Marchetti est appelé avec l'Argentine pour la tournée de novembre

 

Depuis le début de la saison 2025/2026, on a plus vu Francisco Coria Marchetti avec le maillot de l'Argentine qu'avec celui de Brive ! Après avoir participé à la tournée de juillet puis le Rugby Championship, le pilier international a disputé la rencontre face à Soyaux-Angoulême avant de repartir en sélection avec qui il va disputer la tournée de novembre. Pendant ce temps-là, le CAB va essayer de sortir de son trou, de terminer sur une bonne note le bloc et de retrouver son pilier pour le 3e bloc.

Après une tournée de juillet mitigée et un Rugby Championship encourageant, il faut désormais sur une bonne note cette campagne 2025. L'Argentine a dans son programme le Pays de Galles (samedi 9 novembre), l'Ecosse (samedi 16 novembre) et pour finir l'Angleterre (samedi 23 novembre). De beaux chocs en perspective avant que chaque joueur ne retrouve son club et débute presque sa saison.

 

Image : Canal+Live