La coupe du monde va en terminer avec sa phase de poules ce week-end et on va connaitre les affiches des quarts de finale. Mais pendant que certaines équipes poursuivent la compétition, d'autres disent au revoir à la coupe. La Géorgie clôt sa coupe du monde face au Pays de Galles.
Cette poule C semblait assez ouverte avec des favoris pas au mieux de leur forme, des outsiders capables de créer la surprise et le petit poucet qui pouvait embêter tout le monde. Au final, on risque avoir un favori qui va rentrer à la maison plus tôt que prévu. La Géorgie a manqué le coche et n'a pas eu de chance au tirage.
La Géorgie a dévoilé son équipe pour le Pays de Galles et Vasil Lobzhanidze est titulaire.
La Géorgie réussira-t-elle à rééditer l'exploit contre le Pays de Galles ? #RWC2023 #WALvGEO pic.twitter.com/Vzih6LM2A4
— Rugby World Cup FR 🇫🇷 (@RugbyWorldCupFR) October 5, 2023
Dans cette coupe du monde 2023, Vasil Lobzhanidze va connaitre sa 3e titularisation face aux gallois, après avoir été titulaire face à l'Australie et les Fidji. Contre le Portugal, le demi de mêlée était remplaçant. Le numéro 9 a vécu une compétition à l'image de son équipe : du bon et du moins bon. Cela a manqué de constance et de précision.
Pas de chance au tirage car la Géorgie aura été la seule à devoir affronter la doublette du côté droit de la mêlée australienne Taniela Tupou - Will Skelton. Les géorgiens auraient pu mieux faire sur ce match, auraient dû gagner face au Portugal et avaient les moyens de battre les Fidji. Mais bon, avec des si ... Désormais, il faut terminer sur une bonne note et ensuite, on repartira sur un nouveau cycle avec comme objectif la qualification pour la coupe du monde en Australie.
Image : M6