La Pro D2 n'arrive jamais à un bon moment mais tomber en deuxième division l'année de la coupe du monde n'est pas le moment idéal. Certains joueurs ont besoin d'un nouveau défi après plusieurs années à jouer le maintien à Brive. Toulon va être un défi à apprivoiser.
On a beau être formé dans un club et être l'enfant du club mais il peut arriver un moment où on semble avoir fait le tour, avoir envie d'un nouveau défi, de se mettre en danger. Il est alors temps de quitter le nid et de s'envoler vers l'inconnu et de relever ce nouveau défi.
Toulon officialise l'arrivée d'Enzo Hervé pour 2 saisons.
𝗘𝗡𝗭𝗢 𝗛𝗘𝗥𝗩𝗘́ 𝗘𝗡 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘 𝗘𝗧 𝗡𝗢𝗜𝗥 🔴⚫
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) June 8, 2023
Le @RCTofficiel est heureux d'annoncer l'arrivée du jeune demi d'ouverture jusqu'en 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣ 🔥
Découvrez ses premiers mots en tant que Toulonnais ⤵
Enzo Hervé débute au Bugue puis intègre le CA Brive à partir de la catégorie Crabos. Le jeune ouvreur commence à creuser son trou et va utiliser la relégation en Pro D2 pour prendre la direction du jeu. S'il avait débuté la saison précédente, c'est sous les ordres de Jeremy Davidson que l'ouvreur fait ses armes en Pro D2 avec à la clé la remontée en Top 14. Hervé va alors confirmer les attentes placées en lui en progressant de saison après saison. Alors que tout semble aller pour le mieux, il y a la cassure. Perte de confiance, un jeu plus neutre, des performances en dents de scie. L'arrivée de Nicolas Sanchez qui devient le titulaire du poste et prend un rôle de mentor n'arrive pas à inverser la situation.
C'est donc le départ de son club formateur à l'issue de la relégation du club en Pro D2. Enzo Hervé arrive dans un club bien particulier, où tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre : Toulon. Après avoir connu Nicolas Sanchez, il va connaitre Dan Biggar. Sans oublier l'entraineur du jeu au pied (et ancien briviste), Maxime Petitjean.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024