Mr Vivien Praderie arbitrera le match entre Brive et Pau
Publié le mardi 14 septembre 2021 à 06:00

Le dernier Brive - Pau avait été animé au niveau de l'arbitrage, on espère que cette saison, la rencontre se terminera avec des équipes complètes. En tout cas, le contexte ne change pas entre deux équipes qui veulent assurer le maintien le plus tôt possible au printemps prochain.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 3e journée de Top 14 Monsieur Vivien Praderie du comité Côte Basque Landes. Il sera assisté à la touche par Benoit Rousselet (Alpes) et Mourad Gharbi-Tarchouna (Côte d'Azur). Les 4e et 5e arbitres sont Pierre Eclancher (Périgord–Agenais) et Cyril Perpinan (Limousin). L'arbitre vidéo est Patrick Dellac (Midi Pyrénées).

Premier match cette saison en Top 14 pour Vivien Praderie. Il a débuté sa saison en étant l'arbitre de Bayonne - Agen en ouverture de la saison en Pro D2. La saison dernière, il a dirigé 5 matchs de Top 14 (dont Brive - Montpellier). Les locaux ont gagné 4 rencontres, les visiteurs empochant 1 victoire.

En 6 rencontres (5 de Top 14 la saison dernière + celle de Pro D2 cette saison), Mr Praderie a distribué 11 cartons jaunes et 1 carton rouge, 3 jaunes et 1 rouge pour l'équipe à domicile et 8 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 23
2 Brive 21
3 Provence Rugby 21
 
13 Colomiers 6
14 Nice 6
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Brive 41 26 Colomiers
Béziers 34 24 Narbonne
Oyonnax 56 35 Nevers
Provence Rugby 24 20 Aurillac
Dax 45 17 Nice
Soyaux-Angoulême 36 22 Agen
Biarritz 32 20 Montauban
Grenoble 20 17 Valence Romans
Résultats Top 14