Brive affrontera Monaco lors du Supersevens
Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 06:00

En février, les supporters de rugby vont découvrir une nouvelle compétition : In Extenso Supersevens Rugby. Brive y sera et ce sera l'occasion pour les supporters brivistes de se chauffer avant France-Angleterre.

Mis à part les compétitions internationales, il n'y a pas de compétitions de clubs dans le rugby à VII. En février, le manque sera comblé avec la première édition du In Extenso Supersevens Rugby. A cette occasion, tous les clubs du Top 14 seront présents ainsi que les Barbarians et l'équipe de Monaco.

Les effectifs ne sont pas encore connus mais devraient être un mixte entre joueurs professionnels et joueurs Espoirs. Du côté de Brive, aucune information n'avait été faite jusqu'au tirage au sort de la compétition. Ainsi, Guillaume Namy sera le capitaine du CAB pour cette journée de compétition à la Paris La Défense Arena.

 

Le tirage au sort a été effectué et en 1/8e de finale, Brive affrontera Monaco qui aura dans ses rangs Benjamin Lapeyre.

 

Ce match contre Monaco se jouera à 11h06. La compétition est diffusée sur Canal+Sport et Canal+Décalé.

 

La deuxième édition sera différente avec 3 étapes qui se disputeront au mois d'août avant la finale à la Paris La Défense Arena en novembre.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 23
2 Brive 21
3 Provence Rugby 21
 
13 Colomiers 6
14 Nice 6
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Brive 41 26 Colomiers
Béziers 34 24 Narbonne
Oyonnax 56 35 Nevers
Provence Rugby 24 20 Aurillac
Dax 45 17 Nice
Soyaux-Angoulême 36 22 Agen
Biarritz 32 20 Montauban
Grenoble 20 17 Valence Romans
Résultats Top 14