Pas de repos le dimanche pour les brivistes avant de recevoir Vannes jeudi
Publié le lundi 11 décembre 2023 à 06:00

Il ne faut pas se déconcentrer et tout de suite se focaliser sur le prochain match, le dernier match avant la trêve de Noël. L'affiche ne peut pas être plus belle avec la réception de Vannes, leader en perte de vitesse mais toujours dangereux. Au CAB d'être prêt à relever le défi.

Dernier match de ce bloc avant de bénéficier d'une pause de deux semaines pour passer tranquillement les fêtes de fin d'année. Mais ce dernier match est une affiche de gala car Brive reçoit le leader Vannes au Stadium. Un leader qui a un coup de mou actuellement mais attention au réveil de la bête endormie.

Infirmerie

L'infirmerie fait le plein cette semaineNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Thomas Laranjeira (pointe musculaire), Julien Delannoy (commotion), Adrien Pélissié (genou) et Oskar Rixen (main) sont aux soins.

 

Préparation

Cela fait bizarre de se retrouver au stade pour suivre un entrainement le dimanche ! Alors que jusqu'à présent, le week-end était libre, Pierre-Henry Broncan casse les codes brivistes et il ne sera pas rare de voir des séances programées le week-end. Surtout quand vous êtes dans un enchainement de matchs du jeudi. Après avoir joué à Colomiers jeudi dernier, Brive sera à nouveau sur le pont jeudi pour recevoir Vannes. Alors pour avoir une semaine complète d'entrainement, il faut y aller le dimanche. Compte tenu de la liste importante des blessés, l'apport des Espoirs permet de garder un groupe important et en plus, comme les Espoirs ne jouaient pas, cela tombe bien. Après des séances séparées plus tôt dans la matinée, on passe au collectif à l'heure du déjeuner. Un collectif en forme de mise en situation réelle. Sous le sifflet de Maxime Chalon, les jaunes et bleus affrontent les rouges et noirs. Quand il y a faute dans le camp adverse, on tente la pénalité. Dans ce cas là, les buteurs sont Tom Raffy et Jackson Garden-Bachop. Sous le regard de plusieurs cadres, ménagés et présents sur le banc de touche, le groupe enchaine les phases de jeu et répètent ses enchainements pour pouvoir les appliquer jeudi soir. Ménagé lui aussi, Stuart Olding fait office de juge de touche et ramasseur de balle ! Compte tenu des absences sur blessure, il va falloir jongler et arriver à trouver les bonnes associations pour former la meilleure équipe possible, tout en se rapprochant des 16 JIFF sur la feuille match. A l'issue de l'entrainement, certains ont fait du rab et notamment les buteurs qui se sont exercés face aux perches : Tom Raffy, Jackson Garden-Bachop, Stuart Olding. Bruce Reihana a même fait du spécifique avec Olding sur les pénaltouches. Après cet entrainement humide, les joueurs sont au repos ce lundi avant d'attaquer la dernière partie de la préparation avec entrainement mardi et mise en place mercredi.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14