Il n'y a et il n'y aura jamais un bon âge pour mourir. Mais les circonstances font que quand ça arrive, on ne peut rien y faire et l'entourage doit accepter la dure réalité de la vie. C'est un dimanche noir pour le monde du rugby qui perd un de ses membres, parti bien trop tôt.
Il était destiné à faire une belle carrière mais son corps en a décidé autrement. Et malheureusement, ce corps n'a cessé d'envoyer de mauvais signaux pour finalement rompre tout signal désormais. Il était parti trop tôt des terrains de rugby et il est désormais parti trop tôt de la vie.
A l'âge de 37 ans, Denys Drozdz est décédé des suites d'une longue maladie.
Le CA Brive a la douleur d’annoncer le décès de Denys Drozdz à l’âge de 37 ans.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 5, 2023
Formé au CAB, Champion du Monde U20 en 2006, il a disputé 44 matchs en Noir et Blanc avant de revenir comme éducateur.
Le CAB adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/J6vYFu0V8n
🖤 C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Denys Drozdz, ancien de la maison.
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) March 5, 2023
Denys, 37 ans, se battait contre la maladie avec force depuis plusieurs années.
Le Club tient à lui rendre hommage et à une pensée émue pour sa famille & ses proches. 🕊️ pic.twitter.com/RHIHu0DGdF
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de l’ancien joueur du @CABCLRUGBY et du @SFParisRugby, Denys Drozdz . En 2006, le deuxième ligne avait été sacré Champion du Monde -21 ans.
— Provale (@ProvaleRugby) March 5, 2023
Provale adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses amis🕊.#RIP pic.twitter.com/lSTTYkuUme
Né à Tulle, Denys Drozdz a débuté le rugby du côté du Sporting avant de rejoindre le CAB et de débuter en Crabos. Son physique (plus de 2 mètres) et ses qualités ne laissent pas indifférent et sa progression est constante au sein du centre de formation du CAB. Le 2e ligne débute en pro en 2004 et va disputer un total de 44 matchs avec Brive qui disposait d'une génération de grande qualité avec les Chouly, Lespinas, Laurent, Domenech ou bien Bouhraoua. Mais sa carrière ne se limite pas qu'à Brive car le 2e ligne est régulièrement appelé en équipe de France U18, U19 et U21 avec qui il devient champion du monde en 2006. En 2007, Drozdz rejoint le Stade Français mais c'est alors qu'il va être touché par deux crises d'épilepsie à quelques mois d'intervalle. Il prendra sa retraite sportive en 2010.
Denys Drozdz va revenir au CAB pour entrainer les jeunes mais aussi plusieurs clubs corréziens. Il devra cependant se mettre en retrait pour combattre cette maladie qui aura finalement eu le dernier mot.
Toute l'équipe d'Allezbriverugby adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Denys Drozdz.