L'heure de la reprise a également sonné pour les équipes de France 7. Et on risque beaucoup de parler de la discipline en cette année 2024 avec désormais les Jeux Olympiques qui se rapprochent. Mais également avec un nouveau venu dans l'équipe masculine. C'est parti pour 2024 avec un premier stage.
Le VII a déjà commencé sa saison et vient de basculer en 2024. Tout le monde a les yeux rivés sur Paris en juillet mais avant cela, il y a une saison à poursuivre et à terminer. Il faut monter en régime et s'améliorer après deux premiers tournois décevants.
Pour le premier stage de 2024, le staff de l'équipe de France 7 a dévoilé le groupe de joueurs participant à cette reprise. Aaron Grandidier-Nkanang en est.
🇫🇷 Les Bleus de #France7 sont de retour à l'entraînement ! L’encadrement tricolore a convoqué 17 joueurs pour le stage de préparation qui se déroule au CNR-Bernard Lapasset du 2 au 5 janvier 2024 !
— France Rugby (@FranceRugby) January 2, 2024
La liste ! 🔽https://t.co/OnDRe6P37n
Après une saison 2022/2023 de grande qualité conclue à une 4e place au classement général, il est normal d'avoir de belles attentes pour l'équipe de France. Mais les deux premiers tournois, à Dubaï et au Cap, ne se sont pas passés comme prévu. L'étape sud-africaine a été un peu mieux mais cela reste en deça des ambitions. Alors que le tournoi à Perth est prévu à la fin du mois (26-28 janvier), les français vont vouloir retrouver de bonnes sensations et des résultats rapidement. S'il ne participera pas à cette étape, Antoine Dupont est présent à ce stage pour commencer à prendre ses marques dans le groupe.
👀😏 Regardez qui est là ?
— France Rugby (@FranceRugby) January 3, 2024
Pour son premier entraînement avec les Bleus de #France7, @Dupont9A a été accueilli ce matin par ses nouveaux coéquipiers ! 😜💙 pic.twitter.com/lgtQc76Y9Z
Image : RugbyPass