Mr Benoit Rousselet arbitrera le match entre Montpellier et Brive
Publié le mardi 7 septembre 2021 à 06:00

Le championnat est lancé et comme la saison dernière, Brive attaque cette seconde journée dans le costume de leader. Montpellier attend le CAB et un petit nouveau fera ses débuts samedi.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 2e journée de Top 14 Monsieur Benoit Rousselet du comité Alpes. Il sera assisté à la touche par Romain Poite (Midi Pyrénées) et Ghyslain Elias (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres sont Cyrille Boulay (Côte d'Azur) et Morgan Bordat (Alpes). L'arbitre vidéo est Eric Gauzins (Ile de France).

Ce sera le premier match en Top 14 pour Benoit Rousselet, promu cette saison. La saison dernière en Pro D2, il a été arbitre central sur 14 matchs. En 2018/2019, il avait arbitré la rencontre entre Mont de Marsan et Brive. Les locaux ont gagné 9 rencontres, les visiteurs empochant 5 victoires.

En 14 rencontres, Mr Rousselet a distribué 22 cartons jaunes et 2 cartons rouges, 9 jaunes et 1 rouge pour l'équipe à domicile et 13 jaunes et 1 rouge pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 116
2 Colomiers 95
 
5 Valence Romans 84
6 Brive 83
7 Agen 72
 
13 Aurillac 53
14 Nevers 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Nice 31 26 Mont de Marsan
Résultats Top 14