Demba Bamba remplaçant face aux Fidji
Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 09:00

Dans moins d'un an, la France disputera la coupe du monde au Japon. Pour finir la tournée de novembre, le XV de France va donner sa chance à un champion du monde U20 à la trajectoire ascendante.

Malgré sa présence en Pro D2, Demba Bamba a vu son nom petit à petit apparaitre dans les possibles joueurs convoqués avec le XV de France pour disputer la tournée de novembre. Depuis un peu plus de 3 semaines, le pilier briviste prend ses marques à Marcoussis en attendant le grand moment : sa première convocation. En tout cas, il est prêt !

 

Tandis que ses coéquipiers profitent d'une semaine de coupure, Demba Bamba sera sur le pont samedi en étant remplaçant face aux Fidji

 

Après avoir connu la sélection U20 avec succès (vainqueur du 6 Nations et de la coupe du monde), Bamba va faire ses premiers pas avec le XV de France face aux Fidji d'un certain ... Dominiko Waqaniburotu ! Espérons que les deux ne se blessent pas dans l'intérêt du CAB !

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Aurillac 21 38 Agen
Dax 22 17 Soyaux-Angoulême
Carcassonne 25 22 Grenoble
Biarritz 38 41 Nevers
Provence Rugby 42 33 Mont de Marsan
Vannes 71 0 Béziers
Valence Romans Colomiers
Oyonnax Brive
Résultats Top 14