Bayonne ne change pas son XV de la demie
Publié le samedi 25 mai 2019 à 17:00

On ne les attendait pas forcément mais les bayonnais sont en finale de la Pro D2. Après l'exploit à Oyonnax, l'Aviron se déplace à Pau pour y affronter Brive. Si on tente de rejetter la pression sur l'autre, le Top 14 n'est qu'à une victoire. Le peuple basque attend ce retour.

A la mi-temps de sa demie à Oyonnax, plus grand monde ne voyait Bayonne en finale. Bayonne compris. Et pourtant, l'exploit s'est passé et l'Aviron est en finale face à Brive au stade du Hameau à Pau. Si le match se déroule sur terrain neutre, la proximité avec le Béarn met Bayonne presque à domicile. Avec le statut de favori ? A en croire Yannick Bru, le Top 14 n'était pas un objectif et cette pression passe au dessus de l'équipe. Cette finale à domicile est une récompense pour les joueurs et les supporters.

 

Pour cette finale, Bayonne a plusieurs absents comme Duputs (commotion), Collet (genou), Jané (genou), Ducat (genou), Koster (commotion), Baget (épaule), Ayarza (cheville), Whyte (cou), Darlet (genou), Muscarditz (ischios), Arganèse, Oulai, Du Plessis.

 

Voici le XV de départ de Bayonne pour la finale face à Brive :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Aurillac 21 38 Agen
Dax 22 17 Soyaux-Angoulême
Carcassonne 25 22 Grenoble
Biarritz 38 41 Nevers
Provence Rugby 42 33 Mont de Marsan
Vannes 71 0 Béziers
Valence Romans Colomiers
Oyonnax Brive
Résultats Top 14