Brive prépare Nevers tout en pensant au futur barrage
Publié le mercredi 13 mai 2026 à 04:00

Il y avait peu de doutes mais désormais, c'est officiel : Brive verra la phase finale. Dans dix jours, les matchs couperets arrivent. Mais en cette fin de semaine, il y a la dernière journée de la saison régulière et peut être (sûrement ?) le dernier match à la maison de la saison. Ainsi, il faut terminer sur une bonne note.

Désormais, on est sûr que la saison va au moins se terminer une semaine plus tard pour le CAB. Brive va terminer dans les six mais ne sait pas encore à quelle place il terminera. Pour cela, il faudra attendre vendredi soir vers 23 heures pour avoir le classement final.

Infirmerie

L'infirmerie se vide quelque peu avant la réception de NeversMarcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Maxime Sidobre, Hendré Stassen, Samuel Maximin (pectoral), Francisco Coria Marchetti, Jamie Shillcock et Maxence Biasotto sont aux soins.

 

Préparation

Pour une troisième saison de suite, Brive va voir la phase finale de la Pro D2. Mais pour le moment, nous ne savons pas à quelle place la saison va se terminer. Cela sera soit 4e, 5e ou 6e. Quand on regarde de plus près le calendrier de la dernière journée, on se dit qu'il va plus vraisemblable de terminer à la 5e ou 6e place sachant que Valence-Romans reçoit Provence et Oyonnax reçoit Aurillac. Pour Brive, ce sera au Stadium face à Nevers. Le CAB ne doit pas encore totalement penser à la phase finale mais forcément, on ne peut pas empêcher cette pensée. Le staff va rapidement indiquer en fonction de l'équipe envoyée vendredi soir. En tout cas, les entraineurs brivistes auront le choix du roi avec un effectif presque au complet et qui peut compter sur le renfort de plusieurs Espoirs. Bien évidemment, on ne peut savoir quelle est la meilleure préparation pour le match de barrage, s'il faut faire tourner ou envoyer la grosse équipe. Dans un match où l'enjeu sera moindre, cette rencontre à domicile va être l'occasion de donner du temps de jeu à plusieurs joueurs tout en remettant du rythme à certains blessés comme Marais, Krone, Tisseron, Pimienta ou bien Cros. Est ce qu'ils joueront tous ? Nous verrons bien comment se passent les derniers entrainements. Cela va être aussi pour le public de dire au revoir à plusieurs joueurs qui ne seront plus là la saison prochaine. Pour que la fête soit belle, il faudra la victoire face à une équipe qui n'a plus rien à jouer mais qui ne réussit guère au CAB. Cela serait quand même bien d'égaliser le bilan à domicile face à cette équipe de Nevers. Que les joueurs se fassent plaisir et que le groupe prenne le maximum de confiance avant le match de barrage.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 116
2 Colomiers 95
 
5 Valence Romans 84
6 Brive 83
7 Agen 72
 
13 Aurillac 53
14 Nevers 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Nice 31 26 Mont de Marsan
Résultats Top 14