Le CA Brive accueille l'arbitre Pierre Brousset à l'entrainement avant Brive - Clermont
Publié le lundi 20 décembre 2021 à 17:15

Pour s'améliorer et corriger des points faibles, les clubs n'hésitent pas à faire appel à de l'aide extérieure pour y arriver. Y compris demander l'intervention de manière très ponctuelle à des arbitres. Pour préparer le derby, un arbitre est venu à l'entrainement du CAB.

Depuis plusieurs années, il n'est pas surprenant de voir des arbitres diriger des séances d'entrainement. Cela arrive souvent pendant l'été notamment pour expliquer les nouvelles règles mais cela peut arriver aussi durant la saison. Il y a quelques semaines, la demande du Stade Français avait fait quelque peu réagir mais c'est une demande tout à fait logique et légale.

Pour débuter sa semaine de préparation pour la réception de Clermont, Brive a accueilli Pierre Brousset (Midi Pyrénées) lors de sa séance du lundi.

 

Si on le voit donner des consignes au niveau de la mêlée et des soutiens, Mr Brousset a du pain sur la planche avec l'équipe briviste qui est l'équipe la plus pénalisée du championnat (169 pénalités en 12 matchs soit 14 par match). Espérons que la parole de l'arbitre soit entendue et comprise par les joueurs pour la suite de la saison.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 116
2 Colomiers 95
 
5 Valence Romans 84
6 Brive 83
7 Agen 72
 
13 Aurillac 53
14 Nevers 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Nice 31 26 Mont de Marsan
Résultats Top 14