[Officiel] Rupture du croisé pour le futur briviste Adrien Pélissié
Publié le lundi 16 janvier 2023 à 16:00

Une blessure peut impacter une carrière et même plusieurs clubs si à l'intersaison, vous changez d'équipe. Malheureusement, le futur club ne peut pas y faire grand chose et espère retrouver un joueur à 100% de ses moyens et prêt à en découdre à nouveau. Brive croise les doigts.

Vendredi soir, Clermont reçoit Leicester lors de la 3e journée de Champions Cup. Sur une action anodine dès la première minute de la rencontre, Adrien Pélissié monte presser Dan Kelly qui commet un en-avant. Le talonneur clermontois se plaint du genou droit, boite bas et se fait strapper le genou. Il dispute la première mêlée du match qui amène l'essai sur interception de Leicester. Le changement est effectué pendant la transformation. Cela n'est pas bon signe pour Pélissié.

La blessure est confirmée : rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit.

 

Dans les prochains jours, le joueur de l'ASM et futur joueur du CAB va se faire opérer et va entamer une longue rééducation. Pour ce genre de blessure, on table généralement sur six mois, ce qui amène à juillet et donc le début de la préparation pour la prochaine saison. Croisons les doigts pour que la durée ne s'allonge pas.

 

Bon rétablissement Adrien et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Aurillac 21 38 Agen
Dax 22 17 Soyaux-Angoulême
Carcassonne 25 22 Grenoble
Biarritz 38 41 Nevers
Provence Rugby 42 33 Mont de Marsan
Vannes 71 0 Béziers
Valence Romans Colomiers
Oyonnax Brive
Résultats Top 14