Transfert : Jan Uys à Brive jusqu'en 2020 ?
Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 05:00

Dans une saison sportive, les blessures rythment un club et il faut jongler avec cet élément pour constituer la meilleure équipe possible à chaque match. Ces blessures sont l'occasion de révéler des jeunes joueurs qui saisissent la chance de se montrer. Jan Uys a saisi cette chance et se voit récompenser.

A côté de Kevin Buys à l'entrainement, le jeune deuxième ligne du CA Brive Jan Uys va très bientôt signer son premier contrat professionnel

Il y a un mois, on apprenait que le club travaillait sur une prolongation de contrat ou plutôt un premier contrat professionnel pour son deuxième ligne sud-africain Jan Uys.

Depuis, on a basculé en 2017 et alors que le CA Brive s'apprête à disputer le dernier bloc de Challenge Cup, France Bleu Limousin annonce que le 2e ligne va parapher un contrat de 3 ans.

C'est une belle récompense pour le transfuge de Pau à l'intersaison et qui devait initialement jouer avec l'équipe Espoirs du CAB. Mais confronté à différentes absences en équipe première, Uys a eu sa chance et l'a saisi. N'ayant pu trouver à l'extérieur un joker médical pour Peet Marais, Brive l'a finalement trouvé en interne avec la promotion de Jan Uys qui a accumulé à ce jour 8 matchs (5 en Top 14 et 3 en Challenge Cup) pour 5 titularisations (3 en Top 14 et 2 en Challenge Cup).

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jan UYS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Aurillac 21 38 Agen
Dax 22 17 Soyaux-Angoulême
Carcassonne 25 22 Grenoble
Biarritz 38 41 Nevers
Provence Rugby 42 33 Mont de Marsan
Vannes 71 0 Béziers
Valence Romans Colomiers
Oyonnax Brive
Résultats Top 14