Officiel : Pinet et Leupolu signent à Brive
Publié le vendredi 17 mai 2013 à 08:29

transfertEn cette semaine de préparation de la finale d'accession contre Pau ce dimanche, le CAB n'oublie pas de peaufiner son effectif en vue de la saison prochaine. Ce sont le pilier droit Tamato Leupolu et le deuxième-ligne Simon Pinet qui se sont engagés officiellement aujourd'hui.

 officiel : la signature de simon pinet et tamato leupolu avec le club de Brive - cab

Le pilier samoan et l'ex-joueur d'Aurillac se sont engagés pour les deux prochaines saisons. Ils prendront la place de Pat Barnard et de Retief Uys dans l'effectif.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le tweet officiel du club qui annonce ces signatures :

Les nouveaux joueurs brivistes et Nicolas Godignon livrent leurs premières impressions sur le site officiel du club

Tamato Leupolu

 J'ai été séduit par le discours des entraineurs. C'est une belle réussite d'être en finale juste après la relégation. Cela montre l'état d'esprit et les valeurs du groupe actuel. Cela donne envie de vivre de beaux moments avec lui.

 

Simon Pinet

 J'espère être à la hauteur des espérances et j'ai bien l'intention de prouver que le staff ne s'est pas trompé en me choisissant. Je souhaite me nourrir de la concurrence pour progresser rugbystiquement et physiquement. Pour la finale, bien sûr que j'y crois. Si par malheur ce n'est pas le cas, j'espère que cette montée arrivera dans les deux saisons à venir. Brive est un club au passé prestigieux. Ça fait rêver de pouvoir venir ici.

Nicolas Godignon

Pour Simon, cela a été une évidence de récupérer l’un des meilleurs deuxième-ligne de Pro D2, suivi par le staff depuis pas mal de temps déjà. Simon s’inscrit totalement dans la ligne directrice de ce qu’on recherche au niveau de la deuxième-ligne. C’est un jeune joueur qui a envie de progresser avec beaucoup de potentiel.

Tamato quant à lui a plus d’expérience à son actif. Il a été pendant plusieurs années l’une des pièces maîtresses du Stade Rochelais. A ce poste de pilier, il est important d’alterner la jeunesse et l’expérience. Il va nous apporter toute sa connaissance du poste et son avis de bien figurer.

Gaëtan Germain rejoint le CA Brive

Karlen Ashieshvili signe au CA Brive

Retrouvez toutes les infos sur les transferts du CA Brive Corrèze Limousin

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 104
2 Colomiers 81
 
4 Valence Romans 75
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Dax 44
14 Biarritz 44
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Aurillac 21 38 Agen
Biarritz 38 41 Nevers
Carcassonne 25 22 Grenoble
Dax 22 17 Soyaux-Angoulême
Provence Rugby 42 33 Mont de Marsan
Vannes 71 0 Béziers
Valence Romans 32 25 Colomiers
Oyonnax Brive
Résultats Top 14