Top 14 Brive - Bayonne : Adrien Descottes sera l'arbitre de cette rencontre
Publié le lundi 31 octobre 2016 à 05:00

Après une saison d'absence, le duel entre Brive et Bayonne fait son retour en Top 14. Bayonne a besoin de points tandis que Brive doit se ressaisir après la claque reçue contre Clermont. L'arbitre devra oublier l’extra-sportif et faire son match.

img-accroche-arbitre-match-top14-brive-bayonne 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la dixième journée de Top 14 Monsieur Adrien Descottes du comité Drôme Ardèche. Il sera assisté à la touche par Luc Ramos (Languedoc) et Eric Soulan (Midi Pyrénées). Les 4e et 5e arbitres sont Pierre Courbin (Côte d'Argent) et Julien Martin (Limousin). L'arbitre vidéo est Eric Briquet Campin (Côte d'Azur).

Cette saison, ce sera donc le 5e match arbitré par Mr Descottes qui a déjà croisé la route de Bayonne à une reprise. C'était à Bordeaux pour une victoire de l'UBB 40 à 20. Il n'a jamais arbitré Brive cette saison, au contraire des 3 fois la saison dernière (contre Bordeaux, à Castres et à Clermont). Actuellement, le bilan des équipes est de 3 victoires à domicile et un match nul (La Rochelle - Clermont). Généralement, les rencontres sont offensives et prolifiques en essais (23 essais en 4 matchs !).

Lors de ces 4 rencontres, il a distribué 5 cartons jaunes. Les équipes à domicile ont reçu 1 carton jaune tandis que les visiteurs ont écopé de 4 avertissements.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Aurillac 21 38 Agen
Dax 22 17 Soyaux-Angoulême
Carcassonne 25 22 Grenoble
Biarritz 38 41 Nevers
Provence Rugby 42 33 Mont de Marsan
Vannes 71 0 Béziers
Valence Romans Colomiers
Oyonnax Brive
Résultats Top 14