Top 14 Brive - Lyon : Alexandre Ruiz sera l'arbitre de cette rencontre
Publié le lundi 19 décembre 2016 à 05:00

Avant de penser à déballer les cadeaux de Noël, il faut jouer un match. De retour de la Challenge Cup, Brive et Lyon ouvre cette phase retour. Les brivistes vont retrouver un arbitre qui lui avait porté chance en début de saison. Espérons que ça continue vendredi.

img-accroche-arbitre-match-top14-toulon-brive 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la quatorzième journée de Top 14 Monsieur Alexandre Ruiz du comité Languedoc. Il sera assisté à la touche par Vivien Praderie (Côte Basque Landes) et Akim Hadj Bachir (Auvergne). Les 4e et 5e arbitres sont Benjamin Hernandez (Auvergne) et Nicolas Albuisson (Limousin). L'arbitre vidéo est Philippe Bonhoure (Languedoc).

Cette saison, ce sera donc le 8e match arbitré par Mr Ruiz qui a déjà arbitré Brive mais pas encore Lyon. Lors de la 3e journée, il était l'arbitre de Toulon - Brive, remporté par les brivistes 25 à 21. Actuellement, le bilan des équipes est de 5 victoires à domicile, un match nul (celui de La Rochelle contre Toulon) et 1 victoire à l'extérieur (celle de Brive à Toulon).

Lors de ces 7 rencontres, il a distribué 9 cartons jaunes et 1 carton rouge. Les équipes à domicile ont reçu 4 cartons jaunes tandis que les visiteurs ont écopé de 5 avertissements et une expulsion.

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 116
2 Colomiers 95
 
5 Valence Romans 84
6 Brive 83
7 Agen 72
 
13 Aurillac 53
14 Nevers 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Nice 31 26 Mont de Marsan
Résultats Top 14