La préparation touche à sa fin alors que Brive s’apprête à disputer son dernier match amical de l'été. Mais l'heure est encore au travail et à la mise en place des automatismes entre tous les joueurs, anciens comme nouveaux arrivants. Une chose est sûre : les esprits sont tournés vers ce Top 14 qui débutent dans une semaine. Les brivistes ont hâte que ça commence.
Après un premier match amical disputé à La Rochelle marqué par une défaite sur le score de 12 à 5, Brive a encore un dernier affrontement avant le début du Top 14 sur la pelouse de Lyon. Demain, sur le terrain de Biars sur Cère, le CAB va terminer de se régler face à Albi.
Pour cette rencontre, les brivistes ont quelques absents. Benjamin Pètre s'est fait opérer ce jeudi matin d'une rupture des ligaments croisés subie en fin de match à La Rochelle. Malakai Radikedike et Alfie Mafi sont aux soins. Guillaume Namy a travaillé à part et poursuit sa remise en forme.
Malgré ces quelques absents, le groupe est bien fourni ce qui permet de travailler par groupe. Ainsi Philippe Carbonneau s'est occupé de l'animation offensive chez les 3/4 tandis que Nicolas Godignon à la touche et Didier Casadéi à la mêlée se sont chargés des avants. Le gros de la préparation physique est derrière les joueurs qui s'appliquent maintenant à travailler les fondamentaux et les bases du jeu corrézien pour la saison à venir. Encore un peu de temps à patienter avant de rentrer dans le vif du sujet.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon