En cette fin de saison, Brive ne peut se permettre de perdre des points à domicile. Alors, pour son avant dernier rendez-vous devant ses supporters, le CAB obtient une nouvelle victoire qui permet aux brivistes de garder un léger avantage sur ses adversaires du maintien. Mais c'est loin d'être fini à 3 journées de la fin.
Arnaud Méla
Montpellier marque beaucoup d’essais depuis quelques matchs et notre défense va être mise à rude épreuve. Défendre, c’est l’expression de la solidarité, l’envie de tous d’aller dans le même sens. J’espère qu’elle sera là ce week-end.
Saïd Hirèche
À la vidéo, nous avions vu que les Montpelliérains étaient capables d’enchaîner des temps de jeu durant trois ou quatre minutes alors nous étions conscients qu’il faudrait être très performants, sur les replacements notamment. Ils pensaient peut-être qu’on allait s’écrouler. Ce moment nous a galvanisés. On a vu qu’ils étaient là pour nous mettre la tête sous l’eau et ça nous a encore plus motivés.
Jean-Baptiste Péjoine
Face à Lyon, nous étions passés à côté en défense. Contre Montpellier, nous savions que ce serait la clé et nous avons été efficaces. Cette victoire est un soulagement car elle nous permet de toujours être en course pour le maintien. Les choix du MHR dans la rencontre nous ont aussi donnés un supplément d'âme. En prenant les touches et les mêlées au lieu de prendre les points, ils ont envoyé un message clair. Cela nous a encore plus révoltés et encouragés à ne jamais lâcher notre ligne.
Petite pause avec le résumé de la rencontre :
Nicolas Bezy
On a essayé de s'accrocher pendant toute la partie, et on obtient une victoire difficile, mais une victoire. On a été bien en place en défense surtout en première période. En deuxième mi-temps, ils ont réussi à nous prendre sur des rucks avec la fatigue, et on a vu que tout le monde revenait, que tout le monde se battait. C'est significatif de l'état d'esprit de cette fin de championnat. Si nous sommes plus confiants pour le déplacement de Castres ? Je ne sais pas, mais en tout cas si nous perdions ce (samedi) soir, c'était quasiment fait pour nous. On va y aller pour faire le meilleur match possible. On verra ce qui se passera après.
Nicolas Godignon
Nous avons été très appliqués en touche et en défense. Nous avons été pénalisés sur la mêlée mais c'est aléatoire. Nous retenons l'envie et la détermination dont ont fait preuve les garçons. Malgré la tension, nous n'avons jamais tremblé, même quand Montpellier a poussé en fin de rencontre. C'est encourageant.
Jake White
Je ne suis pas en colère, mais plutôt déçu, et il faut en tirer des leçons. Tellement de passes et tellement de courses, pour finir à 15-10... Certains ont dit que c'était un match ennuyeux, mais je ne pense pas qu'il l'ait été. Il y a eu notre essai en fin de match. Mais cinq pénalités contre nous, c'est difficile. Nous n'avons jamais eu l'opportunité de répondre à ça dans la partie. Je ne veux pointer la faute sur personne, le seul message à faire passer aux joueurs est de continuer à travailler. On ne peut qu'être déçu, quand on joue le Top 6, de faire ce résultat. Nous avons besoin de travailler. Le Top 14 est une compétition très difficile, avec de bonnes équipes, on ne peut pas présager de la fin de saison.
Simon Gillham
Merci @thierrybraillard hier à @CABCLRUGBY pour voir la reconversion des joueurs avec @vivendi et @ProvaleAgenceXV pic.twitter.com/bEDNdbEscW
— Simon Gillham (@simongillham) 26 Avril 2015
Résumé et réactions réalisés par France 3 Limousin
Réactions recueillies par Benjamin Pommier et Émilie Dudon
Article rédigé par Rémi Brazon