Top 14 Brive : préparation du déplacement à Bayonne
Publié le mercredi 5 février 2014 à 05:00

papernewsLa saison au rugby connait quelques moments de pause mais ils sont rares. Après sa belle victoire contre Toulon, le CAB a pu regarder tranquillement la première journée du Tournoi des 6 Nations mais maintenant il faut remettre le couvert sur la table. Les invités brivistes sont attendus ardemment sur les bords de la Nive samedi. Il est temps de se préparer pour ce match.

Le CA Brive se prépare à un déplacement périlleux en Top 14 à Bayonne ce week-end 

Commençons déjà par une bonne nouvelle, une nouvelle avec un nœud rose. Riaan Swanepoel va devenir papa d'une petite fille dans les mois à venir. Félicitations à la maman et au papa et bienvenue à la petite.

Pour préparer ce déplacement, les entraineurs peuvent compter sur un effectif presque au complet. Vous pouvez retrouver les différents bobos dans notre onglet infirmerie. Sur les titulaires du match contre Toulon, seuls Guillaume Ribes et Pat Barnard sont restés au soins. Un point sur leur disponibilité sera fait dans les jours qui viennent mais pas d'inquiétude, leurs remplaçants se tiennent prêts à compenser tout forfait.

L'entrainement du jour comporte deux parties : un double atelier et une opposition. Philippe Carbonneau et Didier Casadéï de la partie offensive et Nicolas Godignon a animé la partie plaquage. Divisé en deux groupes, l'effectif a effectué cette mise en bouche sérieusement avant de passer au plat principal : l'opposition. Les joueurs ont commencé à se mettre dans la préparation de leur match de ce week-end à Bayonne. Une partie qui coûtera cher dans l'optique du maintien. Alors que la préparation de Biarritz ne s'était pas bien passé, de l'aveu même des joueurs, avec le résultat que l'on connaît, l'ensemble du club briviste semble avoir retenu la leçon et veut absolument éviter l'écueil basque. Les entraineurs expliquent, crient un peu mais globalement ils sont satisfaits de la séance. A l'issue de l'entrainement, l'équipe a travaillé les renvois tandis que Riaan Swanepoel s'est accordé quelques coups de pied de dégagement avant de rejoindre sûrement sa petite famille.

 

Malakaï Radikedike effectue un très bon plaquage défensif pendant l'opposition durant la séance d'entrainement  A la fin de l'entrainement, les avants du CA Brive ont travaillé les renvois 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 4 février dans notre galerie photos 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14